Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement

Votre avenir, votre collectivité.

Revenez voir bientôt pour obtenir des détails sur le programme 2017-2018. Nous attendons votre visite avec impatience.

Alors que les étudiants au Canada continuent d’investir dans leurs études, bon nombre d’entre eux prennent le temps d’investir également dans leur collectivité. Pour témoigner du nombre grandissant d’étudiants canadiens qui ont à cœur d’amener et d’inspirer des changements positifs dans leur collectivité, nous avons mis sur pied la Bourse RBC pour étudiants instigateurs de changement.

Les Bourses (en cours de révision)

Qui peut présenter une demande ?

Les étudiants qui se classent dans l’une des deux catégories ci-dessous sont admissibles :

  • Catégorie 1 (finissants du secondaire ou du cégep): Les étudiants qui en sont à leur dernière année dans une école secondaire ou un cégep canadien, ou qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires ou collégiales au Canada au cours des deux dernières années, et qui seront inscrits à temps plein en première année dans un programme d’enseignement postsecondaire de premier cycle d’au moins deux ans offert par une université ou un collège canadien reconnu et financé par l’État à la session d’automne 2017.
  • Catégorie 2 (diplôme universitaire de premier ou de deuxième cycle): Les étudiants actuellement inscrits à temps plein dans un programme menant à l’obtention d’un diplôme dans une université ou un collège canadien reconnu et financé par l’État, et qui prévoient poursuivre leurs études à temps plein à l’automne 2017. Ils doivent avoir au moins deux années d’études à temps plein à effectuer dans le cadre de ce programme.
  • Les candidats doivent être citoyens ou résidents permanents du Canada et avoir obtenu une moyenne de 75 % au moins pour leur dernière année d’études terminée
  • Les étudiants handicapés qui sont inscrits à temps partiel dans un établissement d’enseignement postsecondaire ou qui prévoient le faire à l’automne 2017 sont aussi admissibles. Veuillez consulter les conditions pour obtenir tous les détails.

Les employés, administrateurs et dirigeants de la Banque Royale et de ses filiales ou d’yconic, et les enfants de ces personnes ne sont pas admissibles aux bourses. Pour plus de clarté, dans la présente, on entend par « enfant » une personne dont le parent ou tuteur légal est un employé, administrateur ou dirigeant de la Banque Royale ou de ses filiales. Pour en savoir plus sur le Programme de bourses d’études pour les enfants des employés de RBC, cliquez ici.

La date limite pour le programme 2016-2017 est maintenant passée. Veuillez revenir voir bientôt pour obtenir des détails sur nos programmes de l’an prochain.

Veuillez consulter les conditions officielles relatives à la bourse.

Découverte et apprentissage

Optimisez vos chances d’obtenir une subvention, une bourse de perfectionnement ou une bourse d’études

Douze astuces d’étudiant pour bien manger

Adieu, dettes d’études ! – Comment vous libérer rapidement de vos prêts étudiants